Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JusteHistoireDe
Archives
4 avril 2012

Invasion

    Comme chaque matin, tu viens me dire bonjour dans le miroir du couloir, mon père répond d'un geste rapide de la main croyant que ce salut lui est adressé et il s'en va prendre sa douche dans sa salle de bain. Je tape sur la glace de toutes mes forces, j'appelle mais personne ne me voit ni ne m'entend. Tu es la seule. Personne ne sait que tu n'es pas moi et rien n'a changé. Il faut dire que tu fais tout pour et que je ne suis pas la seule à me trouver du mauvais coté.

    Encore aujourd'hui j'ai du mal à y croire. Dans quelques heures je vais, enfin tu vas, avoir vingt ans et personne ne se doute de qui tu es ni de se que tu fait ici, mais ils te prennent tous moi. Toute la journée je vois à travers tes yeux, j'entends ce que tu entends et ce que tu penses, mais je ne peux rien faire. Tu m'as enchaînée au fond de ton âme noire comme les ténèbres et dans les miroirs que tu croises. C'est de là que tu viens et c'est là que tu m'as enfermée.

    Je m'en souviens comme si c'était ce matin que tout avais changé. Ça c'est passé il y a trois ans. Le matin de mes dix-sept ans j'ai entendu ta voix, enfin la mienne mais je n'étais pas devant le miroir. Je me suis levée et je suis venu face à toi, mon exacte réplique sauf la chaîne autour de ton poignet. Je ne voyais, à par ton bracelet, aucune différence que ce soit dans ton regard  ou dans ta façon de bouger, je suis toi ... Non. Tu es moi !

    Tu as traversé le miroir et tu es venue te placer juste à coté de moi, on aurait dit ma soeur jumelle. C'est alors que tu as mis tes mains dans mon dos et tu m'as poussé dans le miroir. Je ne me suis pas  méfiée et tu en as profité. Tu n'es pas moi et je ne m'en suis rendu compte qu'à ce moment là. Tu es si différente de moi, mais personne ne le sais chez moi parce que je suis la seule.Dans d'autres endroits sur Terre il doit y avoir d'autres reflets qui prennent la place des originaux. Je suis la première.

 

 

C'est une invasion. Et ça ne fait que commencer....

Publicité
Commentaires
S
J'y travail Kana. Mais ça prend du temps.
K
Ton dernier texte est braiment bien ! Tu as beaucoup progressé depuis que tu as commencé à écrire. Ton style n'est plus du tout lourd (je trouve qu'il l'était un peu au début) et il est poétique. Je trouve juste que tu devrais te lancer et écrire une histoire complète. Bon courage (et bonnes vacances) !
P
Joli texte, je vais surveiller mon miroir !
JusteHistoireDe
  • Des mots qui me traversent et m'emportent dans ce monde fait d'encre et de papier,dans ce jardin où le silence n'existe que dans ma tête,dans cet univers où l'on me murmure des histoires à l’oreille alors que je suis seule.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 648
Publicité