Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JusteHistoireDe
Archives
5 avril 2012

Right next to you

Un jour on est quelqu'un. Le jour d'après on est quelqu'un d'autre.


Bip, bip ... Il fait noir, c'est pire que ce que l'on pourrait imaginer. Je ne voit rien, aucune lumière, aucune couleur, rien mis à part le noir profond des abysses. J'entends des voix, qui chuchotent, des voix qui murmurent et qui parlent les unes avec les autres et pourtant elles sont si seules et leurs mots sont si vides de sens tandis que leurs conversations veulent tout dire... Enfin je me réveille de cette longue nuit. Il est déjà onze heure, une tasse de café froid m'attend depuis hier soir sur la table du salon, devant la télévision, qui fonctionne toujours et le bip de mon téléphone s'arrète alors que le répondeur se met en marche. Il prendra le message adressé à la personne que je ne suis pas mais que tout le monde voudrait que je sois.

Je me lève et je vais éteindre la télévision. Les volets sont ouverts et les rayons du soleil entrent à flot dans la pièce, caressant de leurs douces et chaudes mains mon visage pale et mes bras nus. Je me retourne pour appuyer mon dos contre la porte- fenêtre et le temps me semble ralentir tandis que je ferme les yeux pour écouter, pour écouter le silence qui règne dans cet endroit, le silence dans ma tète qui voile mes souvenirs, le silence dans le regard des gens qui passent toute la journée dans la rue, le silence, face à lui-même. Je laisse mon regard glisser dans le noir sous mes paupières closes et laisse tomber mes mains le long de mon corps, lâchant mes cheveux qui viennent se placer sur mes épaules pour me chatouiller le cou et dos.

 Quand j'ouvre les yeux, je regarde autour de moi avec la plus grande attention. Je veux tout voir, que rien ne m'échappe, je veux saisir chaque détail, chaque courbe et chaque ombre, chaque dessin que le soleil crée lorsqu'il traverse un verre ou les reflets sur les cadres des photos et dans les miroirs. J'essaie de tout mémoriser, de me rappeler. Depuis l'accident j'ai tout oublié, qui je suis, qui sont ses personnes chez qui je vis... Tout, j'ai tout oublié, j'ai tout perdu. Et pourquoi, hein ? Pourquoi ? Et bien à cause d'un traumatisme. Je ne me souviens pas encore, mais il me serait arrivé quelque chose, un accident de voiture, colision avec un camion citerne. J'ai eux de le chance mais j'ai oublié, tout oublié.

Sur le buffet en acajou sont posés des albums et des photos en pagaille, Matt et Carry ont passé la soirée à les regarder. Ce sont les enfants de celle que j'étais mais ils continuent de m'appeler maman; espérant que leur mère va revenir. Je les ouvre tous sur la table devant la télévision et je regarde ces photos, fenêtres vers le passé. Je m'instale confortablement dans le canapé, les jambes repliées sous moi tandis que Carry arrive en traînant son lapin en peluche derrière elle et ce petit ange au cheveux sombres viens se blottir contre moi puis prendre ma main et la serrer aussi fort que possible. Elle prend une photo dans ses mains sur laquelle il n'y a que moi ... enfin que sa mère et elle la serre fort contre son coeur, fort, si fort que l'image se plie sous ses petits doigts.

 Je caresse ses longues boucles noires et sa joue douce et humide. Humide ? Je baisse la tète et je vois ses jolis yeux verts pleins de larmes qui coulent le long de ses joues roses. Mon coeur se brise devant son petit air triste. Des images m'assaillent, des flash flous et pas très nets mais ils s'effacent vite et me laissent face à un grand vide qui s'ouvre tel un gouffre sans fin. Voyant les larmes à mes yeux Carry se met sur ses genoux et plante sont regard dans le mien et un sourire se dessine sur son visage angélique et des ses petits doigts elle sèche les larmes aux coins de mes yeux, puis elle attrape une autre photo dans le tas sur la table et me la tend.

 Je la regarde, petite poupée de porcelaine, le bras tendu vers moi. Je pince un coin de la photo et doucement elle la lâche et descend du canapé pour se placer devant moi. Sur le cliché Matt et Carry sourient, leur tête tournée vers l'objectif, elle tient dans ses bras, serré contre son coeur son lapin dont les longues pattes pendouillent hors de son étreinte, balancées par la brise.Son frère envoie des bulles partout avec son pistolet à bulle, elles volent éclatent dans ses cheveux mais il a réussi à en capturer une qu'il tient délicatement entre ses doigts comme la plus belle des pierres précieuses. Un peu plus loin derrière eux, je suis assise avec leur père, je en sais pas pourquoi il n'est pas là mais le enfants me parlent de lui, de nous toute la journée. Ils me parlent de ces dîners improvisés, des campings dans le salon et de ces après-midi passées à rire devant les vieux films de famille.

Une larme coule sur mon visage alors que Matt arrive. Il la sèche et je le prends avec sa soeur dans mes bras. Je les embrasse tous deux sur le front, Matt relève la tête pour me demander: "Maman... Tu vas rester ?" Je les serre fort contre moi et je lui réponds: "Bien sûr... Je vais rester, je resterai toujours près de vous." Alors ils ferment leurs yeux et s'endorment presque instantanément. Je regarde encore un peu le cliché et le retourne pour voir la date mais à sa place je trouve un mot écrit au stylo rouge: "Right next to you", et en-dessous au crayon de couleur: "Tout près de toi". Carry et Matt". Je pose l'image et regarde par la fenêtre mon avenir se dessiner sous un magnifique soleil couchant. Voilà, si on peut dire ça comme ça, que ce fini mon premier jour au paradis...

Publicité
Commentaires
L
Amnésie déesse des âmes torturées<br /> <br /> Mais arme à double tranchant<br /> <br /> Pour les esprits aimés<br /> <br /> Par d'innocents enfants
JusteHistoireDe
  • Des mots qui me traversent et m'emportent dans ce monde fait d'encre et de papier,dans ce jardin où le silence n'existe que dans ma tête,dans cet univers où l'on me murmure des histoires à l’oreille alors que je suis seule.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 648
Publicité